L’escalade en Corse

Avec près d’une centaine de falaises sportives et plus d’un millier de grandes voies, la Corse est aujourd’hui une destination escalade reconnue et particulièrement appréciée des grimpeurs.

L’escalade sportive:

La Corse offre un grand nombre de sites abordables dans un niveau 6a-7b. Si le granite est majoritaire, les falaises de schistes de la région bastiaise et les sites calcaires du centre proposent une escalade particulièrement variée.
Du bord de mer aux falaises d’altitudes, le grimpeur évolue dans un environnement toujours renouvelé. En jouant astucieusement avec l’altitude et les diverses orientations la saison propice à l’escalade est d’environ 365 jours par an !

Pour découvrir toutes les falaises de l’île : Le topo Falaises de Corse

L’escalade en grandes voies:

Les grandes voies se déroulent principalement sur granite sauf dans les massifs d’altitude (Cintu – haut Ascu ) où la rhyolite devient le substrat de référence et à la Paglia Orba avec son poudingue caractéristique. Quelques massifs sont dédiés au terrain d’Aventure mais généralement TA et voies équipées font bon ménage.

Il y a deux topos pour découvrir les grandes voies de Corse :

Bavella Corsica : Une sélection de 150 grandes voies dans le massif de Bavella

Grandes voies de Corse : Une sélection de 110 voies sur les autres parois de Corse

Les points de vente

Les topos Falaises de Corse, Grandes voies de Corse et Bavella Corsica sont aussi distribués dans toute l’Europe.

Retrouvez tous les points de vente ICI.

Le site Corsica Escalade

Pour savoir où va l’argent des topos corses, faire connaissance avec quelques grimpeurs emblématique de l’île, connaître les règles pour équiper de nouvelles voies et bien plus…

Rendez vous sur le site Corsica Escalade